Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://desateliersparmilliers.fr

Présentation de l'atelier Construire en bois

le Jeu 15 Mar - 14:42
Proposition :

Cette initiation à la construction en bois pourrait permettre de se lancer dans la réalisation d’abris de jardin, d’un abri à vélos pour l’école de la Farandole ou de projets personnels plus ambitieux encore. Cela serait l’occasion de revoir ensemble l’importance de la prise de cotes, la nécessité de contre-venter un bâtiment, etc. .

Particuliers expérimentés ou professionnels prêts à transmettre une partie de leur savoir-faire sont les bienvenus !

Si vous êtes intéressé.e par cet atelier, répondez à ce message ou créez un post spécifique !
Et n'oubliez pas de remplir le formulaire de préinscription si vous ne l'avez pas encore fait.

Nous sommes actuellement 5 adultes inscrits.
Andrea Czentorycky
Invité

Le coté administratif et réglementaire.

le Ven 14 Sep - 10:32
Bonjour,
Je suis intéressée par cet atelier, en apprentissage mais aussi en apport de connaissances.
Je suis architecte et je peux donner quelques conseils, notions et sensibilisation sur les coté réglementaire (ce qu'on a le droit de construire, la surface, la hauteur, l'emplacement..) en analysant le règlement.
Aussi le coté administratif pour l'éventuelle déclaration de travaux, son remplissage, les pièces à joindre.
Et, bien sur, sur le coté esthétique, l'analyse du contexte, des ombres portées, l'utilisation de matériaux pas chers, mais qui utilisés intelligemment peuvent devenir "nobles" et généreux.
A suivre...
Andrea